DSCN1126

Bonjour je m’appelle Lucile

Avant j’étais bordélique, je manquais cruellement d’organisation. Pour moi la routine était un gros mot et l’organisation... un théorème mathématique indéchiffrable.

J’étais cette fille qui passait 10 minutes à chercher les lunettes qui étaient sur sa tête, 8 fois sur 10 je partais faire les courses en oubliant la liste sur le frigo.

J’achetais pleins de trucs parce que c’était "pas cher" même si je savais

pertinemment que je n'en n'avais pas besoin.  Résultat des courses, je finissais toujours le mois dans le rouge.

Un jour j'ai compris que j'étais seule maître de mon destin et que si je voulais que les choses changent, je devais me bouger .

En 2010 après mes études dans le tourisme (eh...oui ) ;) , j’ai décidé qu’il était temps pour moi de prendre le large, j'ai décidé de partir un an à l'étranger.

Mais pour cela je devais faire le tri dans mes affaires et choisir ce que j'allais emmener avec moi.

remplir mon sac

Ce fut de longues semaines de réflexion, et c'est en cherchant de l'aide parmi les auteurs minimalistes que le déclic m'est venu !!

En un été je me suis débarrassé de 80% de mes possessions.

Dire adieu à toutes mes affaires, à mes proches et remplir mon sac pour partir à l’autre bout du monde seule, a été un véritable défi pour la jeune femme que j’étais.

Plus aucun objet familier auquel me raccrocher, 17 000 km entre ma zone de confort et moi, autant vous dire que le challenge a été rude mais d’une richesse incommensurable.

 

Pourquoi Positivessence ?

C’est lorsque que j’ai découvert le potentiel énorme du minimalisme et la faculté de pouvoir étendre cette philosophie pour tous les aspects de la vie que j’ai réalisé qu'il n'était pas juste de le garder pour moi toute seule.

C’est un peu comme quand tu trouves la recette du fondant au chocolat parfait, tu as juste envie de la faire gouter, parce que tu es convaincu que cela va faire un bien fou à tout le monde.

i130285-fondant-au-chocolat-nestle

 

Le mode de vie minimaliste est pour moi, la recette du bonheur

J’ai donc décidé en 2015 de me lancer et de créer mon blog pour partager toutes les méthodes et les astuces afin de devenir le minimalisme.

A travers ma plume, mais aussi ma voix, je vous motive à désencombrer votre vie, gagner du temps et tenir vos objectifs. 

C'est parce que je sais que ce travail ne se fait pas du jour au lendemain et que l'on est plus fort ensemble, que j'ai décidé de faire de Positivessence votre tremplin vers une vie plus simple, plus harmonieuse et plus zen.

 

Ce que le minimalisme m'a apporté

Le minimalisme m’a appris que j‘étais capable de beaucoup plus de choses que je ne pouvais l’imaginer.

J’ai aussi appris, que le système D était la meilleure école de la vie.

J’ai compris que l’on n’a rien sans rien, mais que peu est nécessaire à notre bonheur.

J’ai dompté l’inconfort et j’ai appris à apprécier de manquer de certaines choses qui me semblaient vitales.

J’ai découvert que mon esprit était une ressource inépuisable et illimitée, alors j’ai lu à n’en plus dormir, appris à n’en plus finir.

J’ai compris que vouloir à tout prix suivre la mode et remplir mes placards de choses inutiles était mépriser la nature qui nous entoure et la beauté d’être unique.

Le minimalisme m’a permis de me révéler, de m’épanouir et de comprendre ce qui était essentiel dans ma vie.

Le minimalisme m'a aidé à devenir la meilleure version de moi-même

Aujourd’hui je serais capable de mettre toutes mes affaires dans un sac de 10 kg, chaque jour je me détache un peu plus de l'inutile et j’apprends que le bonheur est dans le peu.


Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez notre team minimaliste.

    "Le BONHEUR est dans la simplicité"

Minimalisme moderne : être plutôt qu'avoir


Si vous souhaitez me joindre vous pouvez utiliser les liens tout en haut à gauche de votre page ;)

Cet article a 2 commentaires

  1. Bonjour Lucile,

    Je m’appelle Erda, j’ai 19 ans et je suis au collège à Fribourg, en Suisse. Je vous contacte car, en 3ème année, nous devons faire un travail de maturité sur un thème précis et, en ce qui me concerne, j’ai choisi le minimalisme car il m’intrigue beaucoup. Je suis tombée sur votre blog il y a quelques semaines et je l’ai beaucoup aimé. J’aimerais réaliser une interview pour en savoir plus sur ce sujet et je trouve que ce serait très intéressant d’avoir l’avis d’une personne qui « pratique » le minimalisme. Je voulais donc vous demander si vous seriez d’accord de répondre à quelques-unes de mes questions, ce qui serait très gentil de votre part.

    Je vous souhaite une bonne journée.

    Avec mes meilleure salutations.

    Erda Abdula

    1. Bonjour Erda,

      Merci pour ton commentaire. Je suis heureuse que mon blog t’ait plu.
      C’est une fantastique idée de baser ton étude de la maturité sur le thème du minimalisme.
      C’est avec grand plaisir que je reponderai à tes questions.
      Je te laisse me répondre par email pour organiser tout cela.

      A bientôt
      Lucile

Laisser un commentaire

 

Fermer le menu