Pourquoi la chance sourit aux audacieux ?

J’ai très souvent entendus les gens me dire, « comme tu as de la chance de voyager autant »

Je suis plus sceptique à appeler ça de la chance. Je suis ce que l’on appelle une digitale nomade, c’est-à-dire que je gagne j’essaye de gagner ma vie sur internet tout en voyageant.

La chance de pouvoir voyager ?

Alors oui, le fait d’avoir un passeport français me procure un net avantage vis-à-vis des visas et de l’accès à pas mal de pays, contrairement à d’autres amis étranger qui ont besoins de moults paperasses pour pouvoir passer 15 jours hors de leurs pays.

La chance non, on ne m’a pas offert mon billet d’avion sur un plateau d’argent avec une réserve de fric genre « Vas-y éclate toi !!! ».

J’ai dû comme tout le monde bosser, mettre de l’argent de côté et faire le choix de me priver pour pouvoir vivre ce rêve.

Tout est une question de choix, savoir le faire et surtout savoir s’y tenir.

La chance, c’est se créer des opportunités qui nous aident à réaliser nos rêves.

Pour un gagnant du loto par exemple, ça chance est d’avoir acheté son ticket, d’avoir tenté le coup.

Ce n’est pas pour rien que l’on dit « tenter sa chance »

Tout est une question d’audace et les audacieux  savent très bien comment arriver à « la provoquer » cette chance.

audace

 

La personne chanceuse aussi dite audacieuse se reconnait dans ces 8 principes de base :

 

  • Elle n’a pas peur des inconnues.

Les différences entre les personnes dites « chanceuses » et les autres reposent souvent sur une question d’ouverture d’esprit. Lors d’une soirée par exemple, la personne chanceuse ira plus facilement parler aux inconnues, aux personnes plus âgées ou qui sont en total décalage avec sa vision de la vie. Elle laissera l’autre mener la conversion et préféra apprendre de lui plutôt que parler d’elle.

Là ou, la personne lambda, ira s’installer près des personnes qu’elle connait pour refaire le topo sur la soirée du weekend dernier ou untel a encore fini bourré avant tout le monde.

S’ouvrir aux inconnues est une source d’opportunité exceptionnelle …

 

  • Elle aime faire des choses seule.

La personne qui cultive la chance n’hésite pas à partir passer un weekend seule pour visiter un endroit qui lui tient à cœur, faire une expo ou même une rando en pleine nature.

Pourquoi ? Et bien parce qu’elle sait que le meilleur moyen de rencontre du monde est de partir seul. Si vous êtes en groupe, les autres personnes auront plus de mal à percer le groupe qui vous entoure pour lancer une conversation et faire connaissance. Seule, vous êtes plus à même de parler avec des inconnues et donc de vous ouvrir à ne nouvelles idées.

 

  • Elle aime sortir des sentiers battus.

La personne audacieuse est curieuse par nature, elle aime se mettre au défi de tester, goûter de nouvelles choses. Elle ne vous dira jamais d’un plat qu’elle ne l’aime pas sans l’avoir goûté. Elle n’hésitera pas à manger des insectes dans un marché asiatique par exemple. Mais attention elle sera toujours prudente, si elle sait qu’elle a l’estomac fragile elle ne tentera pas le diable comme tester des piments mexicains !!!


Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez notre team minimaliste.

Recevez votre ebook GRATUIT :

    "DÉSENCOMBRER, le guide pour bien débuter"

comment désencombrer sa maison


  • Elle se contre-fou de ce que pensent les autres d’elle.

S’il a bien une chose dont elle se fou, c’est bien « du quand dira-t-on ». Les ragots ne l’intéressent pas, elle préfère se faire sa propre opinion en discutant et partageant ses idées avec la personne concernée.La vie est trop courte pour s’attarder sur des sentiments négatifs.

 

  • Elle se lance des défis.

Elle sait que pour avancer dans la vie, il faut se lancer des défis, mettre en place une stratégie pour tenir ses objectifs. La différence entre les rêveurs et ceux qui réalisent leurs rêves est ici. On a tous des fantasmes irréalisables, mais les vraie projets, ceux qui sont possible on besoin d’être pensés, mais surtout structurés étapes par étapes. On ne commence pas les fondations d’une maison à l’aveugle, pour tous projets c’est pareil, on a besoin d’une architecture.

 

  • Elle n’a pas peur de l’échec.

Car elle sait que le succès passe par l’échec et que personne ne peut réussir du premier coup. Vous aurez plus de détails dans mon articles sur  la réussite personnelle

 

  • Elle est spontanée.

La spontanéité amène les imprévus et si parfois les situations cocasses peuvent être redoutées, elles n’en font pas moins, de drôles de fantastiques souvenirs. Comme décider de tirer à pile ou face le plat que vous allez manger, sur un menu écrit tout en Thaï. De toute façon, vous n’y comprenez rien donc, au lieu de passer 20 min à demander à la serveuse de quoi est composé tel ou tel plat et finir par prendre un bol de riz frit par sécurité. Autant prendre n’importe quoi, lui préciser de ne pas trop charger en piment et laisser vos papilles découvrir de nouvelles saveurs.

Cap ou pas Cap ?

 

tenter sa chance

 

  • Elle regarde les choses sous un angle positif.

Là où certains verront des difficultés, elle verra des défis à relever. Là où on dira que « zut on n’a pas assez de monnaie pour prendre une 4e bière », elle se dira que son foie la remerciera et que demain matin elle pourra se lever plus tôt et faire pleins d’autres activités qu’elle n’aurait pas pu faire avec une gueule de bois.

 

Voilà ce qui traduit l’adage  «  la chance sourit aux audacieux ». Alors si vous voulez que la chance soit avec vous, il vous faudra, parler aux inconnue, tenter de nouvelles choses, vous fixer des objectifs et surtout …. Passer à l’action.

Se plaindre de ce que l’on a pas ne fera pas changer la donne, seul vous et vous seul avez le pouvoir de renverser la machine et de faire de votre vie, un rêve éveillé.  A vous de jouer !

 

Vous avez envie de tester votre audace en tentant un petit défi ? 

Ceux, cités dans l’article sont assez facile d’accès.

Pourquoi ne pas aller parler a un( e) inconnu ( e). Si vous avez peur que cela soit perçu comme de la drague, choisissez une personne de même sexe. Commencez par lui parler de la pluie et du beau temps et demandez lui quels sont ses passions …  vous verrez que une fois lancé ça va couler tout seul.

Vous préférez les défis culinaires, alors tentez un resto de nourriture étrangère complètement inconnue. Vous connaissez la règle, on tire à pile ou face l’assiette choisit et surtout on ne demande pas de quoi il s’agit au serveur.

N’oubliez pas de venir partager votre retour d’expérience avec nous dans les commentaires de cet article.

Et toi, quel audacieux (se) es-tu ?

 

Partage- moi sur tes réseaux sociaux 

Partagez moi :
Share On Facebook
Share On Twitter
There are 4 comments for this article
  1. fanny at 18 h 24 min

    salut, je suis d’accord pour le cap ou pas plat Thai mais je vais rajouter vegetarien dans l’enoncé et peut etre enlever doucement sur le piment!! Pour infos ce soir, une dame sur le marché n’a pas voulu me servir un truc en me disant que c’était très épicé, alors j’ai pas insisté!!!!


    • Lucile at 2 h 48 min

      Salut Fanny,


      Ravi de te savoir bien arrivé au pays du sourire. Effectivement si la dame te dit que c’est trop épicé, mieux vaut la croire sur parole. Tu vas pouvoir déguster de bon pad thai végétarien. Je ne l’ai pas préciser dans mon article car même si je suis végétarienne tout le monde ne l’est pas. Après c’est à chacun de l’adapter à son régime(pareil pour les allergies alimentaire).

      Bon voyage.


      • fanny at 17 h 53 min

        salut, le pari a été tenu!! Aujourd’hui j’ai commandé un thé avec du lait et je me suis retrouvée avec un milk-shake aux glaçons!! totalement inattendu, c’est mon 1er en 34ans il me semble!!! Mais je vais continuer!


        • Lucile at 3 h 27 min

          Fantastique Fanny, j’espère que ton milkshake était bon. Moi j’ai tenté un plat Malaisien appelé otak otak; une sorte de pâté de poisson cuite dans une feuille de coco archi pimenté, on a dû reprendre un bol de riz pour pouvoir finir tellement on avait la bouche en feu !!!! Pour le dessert on a tenté un truc typique, sorte de glace pilé avec haricot rouge, maïs, bonbon gélatine et caramel … boffffff sans plus. Tiens nous au courant de tes nouvelles découvertes.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *